BE +32 9 340 54 70 FR +33 1 73 01 94 04 sales@alphatronics.be
Alphatronics - AlphaNet

Notre plateforme AT et le réseau sans fil AlphaNet facilitent les applications telles que l’appel infirmière, le contrôle d’accès, le transfert d’alarme, le contrôle du climat et des processus,… les possibilités sont infinies.

Le réseau sans fil est utilisé pour la domotique, les appels infirmière, la détection anti-fugue et les localisations. Il gère à la fois des télécommandes, des bracelets, des cordons et des boutons-poussoirs.

Le réseau sans fil Alphanet est intégré dans le hardware de la plateforme AT. C’est ce que l’on appelle un réseau «mesh». Cela signifie qu’il n’y a qu’une seule antenne principale et que plusieurs antennes sont réparties dans tout le bâtiment. Si l’une des antennes tombe en panne, les autres recherchent automatiquement l’antenne principale via un autre canal. La relation «un-à-un» est ainsi remplacée par une relation «un-à-plusieurs», ce qui permet de garantir une connexion sans interruption.

Il s’agit d’un exemple typique de technologie intelligente : les antennes recherchent elles-mêmes leur chemin sans fil vers la plateforme AT, le faible niveau de la batterie est transmis et la plateforme AT contrôle à intervalles fixes si les modules sans fil comme les bracelets sont encore « présents ».

Ce réseau sans fil peut être très intéressant en cas de rénovations.

INFO_button_Healtcare_fr

Complétez notre formulaire de contact sans engagement.

Ou appelez-nous
au +32 9 340 54 70 pour la Belgique
ou +33 1 73 01 94 04 pour la France